Journée entreprises

Le Bouquin Volant invite les entreprises

Le 17 novembre 2016, le Bouquin Volant a organisé pour la première fois une journée dédiée aux entreprises.
Une table ronde animée par Béatrice Houchard, journaliste à l’Opinion s’est tenue sur le thème du rôle sociétal de l’entreprise. Elle a rassemblé quatre de nos entreprises partenaires et une association qui ont fait part de leur expérience avec enthousiasme.

Extraits :

  • ✓ Vanessa Holl de l’entreprise DB Schenker, « Le personnel est associé à toute la chaine : collecte, aide au conditionnement et expédition. De plus, les livres transportés humanisent nos échanges commerciaux ».
  • ✓ Raphaelle de Sotto du Bureau Veritas considère leur partenariat avec le Bouquin Volant comme « un vecteur de décloisonnement, de communication interne et insiste sur la cohésion entre les différents métiers de l’entreprise lors des collectes de livres ».
  • ✓ Emmanuelle Arnoux de BTP Razel Bec, « Autour d’un chantier de construction ou d’aménagement dans un pays en voie de développement, surtout en Afrique, on construit un village et on apporte la culture par le livre».
  • ✓ Teddy Jominy de l’entreprise Gefco rappela la longue collaboration avec le Bouquin Volant sous forme d’aide logistique.
  • ✓ Antoinette Vigreux, animatrice de l’association LIV, a souligné la qualité des livres qu’elle reçoit du Bouquin Volant.

Comme l’a rappelé A.L. Mathieu dans sa conclusion : « les partenariats avec les entreprises sont un axe de développement essentiel pour l’association mais aussi pour les entreprises qui peuvent ainsi initier ou compléter leur politique de R.S.E »

Cette journée a été l’occasion de nouer de nouveaux contacts avec des entreprises et de leur montrer les avantages qu’elles peuvent retirer d’une collaboration avec le Bouquin Volant.

Table ronde : Le bouquin volant et le rôle sociétal de l’entreprise.