Devenez partenaire

Voici 4 bonnes raisons de devenir partenaire de l’association Le Bouquin Volant :

1. Faciliter la pratique de la langue française dans le monde et lutter contre l’illettrisme

Avec plus de 694 108 livres distribués à ce jour, l’association développe la culture et la pratique de la langue française à l’étranger.

2. Valoriser votre image d’entreprise citoyenne

En agissant aux côtés de l’association vous intégrez de l’humanisme dans vos produits, vos démarches et vos services. Votre engagement à nos cotés vous permet de fédérer vos salariés autour de projets concrets, de sensibiliser vos clients sur la responsabilité sociétale et d’impliquer vos fournisseurs dans un projet citoyen d’entreprise.

3. Développer la langue et la culture française dans votre propre entreprise

Quand une entreprise devient partenaire du Bouquin Volant, ses filiales et ses usines à l’étranger se voient offrir des bibliothèques afin que la langue française soit toujours au coeur du quotidien de leurs employés expatriés où qu’ils soient. Grâce à ces bibliothèques, le  personnel local pourra se familiariser avec notre langue voire en perfectionner la pratique, ce qui facilitera la communication interne dans votre entreprise.

4. Bénéficier d’une déduction fiscale

L’ensemble de vos versements vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% de leur montant, dans la limite de 5% de votre chiffre d’affaires hors taxes. Au delà de 5% ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants dans la limite de 5% s’appliquant au total des versements.

 

Comment devenir partenaire ?

Chaque organisation, publique ou privée, est spécifique. Que vous soyez une association, une TPE, une PME, une PMI ou une multinationale, du secteur tertiaire, de l’industrie ou encore une profession libérale, vous pouvez mener à nos côtés un partenariat qui ait du sens pour votre entreprise, vos collaborateurs et vos clients, et cela au regard de vos valeurs et de vos principes.

Nous vous proposons d’examiner la faisabilité d’un projet commun pour tenter de définir et d’adapter ensemble le projet qui vous conviendrait le mieux.